Le Centre Musical Métropolitain

offre des cours et séances de coaching personalisés en :

Guitares ( acoustique, électrique, basse )

Chant / Batterie / Chapman’s Stick

Piano – Claviers – Synthés

Formations en : Théorie – Solfège et/ou Composition sont aussi dispensées.


Musique Classique et/ou Populaire en tous genres

Blues, Jazz, Rock, Prog, Standards, Worldbeat, etc…


Programmes sur mesure pour débutants, intermédiaires ou avancés de tous âges.

Classes also available in English

PREMIÈRE LEÇON D’ESSAI GRATUITE !

 

NOS TARIFS ET RÉFLEXION SUR LE SUJET

Nos tarifs sont jugés raisonnables par ceux qui peuvent le comprendre. Très très souvent, la première question (et parfois même la seule) qui nous est posée lorsque l’on nous appelle pour de l’information est la suivante : « C’est quoi le prix pour les cours ? » sans même nous demander de quoi il s’agit comme programme et ses qualités en soi. C’est un peu comme si un cours de musique était un achat de la même nature que s’il était question d’un objet quelconque et dont sûrement l’on se procurera au moins cher possible ce qui alors est bien normal.

Le tarif d’un vrai professeur de musique digne de ce nom devrait être comparable à celui de tout autre professionnel en moyenne.

Cependant, il faut savoir que contrairement à la plupart des autres professions, l’enseignement de la musique au privé n’est absolument pas règlementée et n’est représentée par aucun ordre professionnel reconnu par les autorités gouvernementales. N’importe qui peut donc s’improviser en tant que professeur de musique quelque soit ses compétences aussi bien que ses prétentions. Ce qui fait que non seulement la compétition dans ce domaine devient déloyale pour la profession elle-même, mais le public s’en voit pénalisé en tombant sur à peu près n’importe quoi pour les guider dans leur désir de cheminer en musique et ce, bien trop souvent. En conséquence de quoi, un élève se retrouve avec la pensée suivante après quelques temps : « je crois que je n’ai pas de talent » ne réalisant pas qu’en fait, aucun talent existant ne pouvait s’y développer avec un si piètre soit disant professeur incompétent…

Oh ! Plusieurs pour un prix nous argumenterons des phrases telles que : « Vous savez, je fais ça pour le plaisir et je n’ai aucunement l’intention de devenir un(e) professionnel(le) moi-même » alors qu’à peu près personne amorçant un cours de musique pour le plaisir n’aura cette prétention de toute façon. Cependant, veut-t’on un vrai plaisir d’apprendre la musique ou un semblant de jeu quelconque ? Voulez-vous un prix ou un cours ? Si c’est un prix dites-nous le pas. On pourrait vous trouver des professeurs à $10.00 la demie heure par semaine mais en sachant bien que vous arrêterez après quelques mois et peut-être même avant, bien découragés alors en ressentant que vous n’avanciez pas vraiment.

Pour des vrais cours et ce à partir de $ 20 la leçon  selon le programme, sans taxes à ajouter et sans frais d’inscription, renseignez-vous par téléphone au (514) 333-6988 ou au (450) 662-8948 pour plus de détails.